Paradis de l’imprimeur

Comment choisir votre imprimante

Il existe plusieurs types d’imprimantes, chacun avec ses propres forces et faiblesses. Le type que vous choisissez dépend de votre environnement et de vos besoins d’impression. Si vous imprimez principalement du texte et des photos à la maison, vous voudrez probablement une imprimante à jet d’encre, qui produit des couleurs vibrantes et des impressions durables. Si vous êtes plus susceptible d’utiliser votre imprimante pour le travail lié aux entreprises, une imprimante laser est susceptible d’être une meilleure option.

En plus de choisir une imprimante qui peut répondre à vos besoins, vous devez considérer le coût de propriété à long terme. Une imprimante économe en énergie aidera à réduire les coûts. Si vous utilisez votre imprimante à plusieurs fins, envisagez une imprimante multifonction. Bien qu’il soit plus cher à l’avance, ce type d’appareil vous fera économiser du temps et de l’argent en faisant une variété d’emplois.

Une vitesse d’impression des imprimantes est un autre facteur important à considérer. Les imprimantes varient considérablement en termes de vitesse, avec des modèles à faible volume imprimant jusqu’à cinq pages par minute. Pendant ce temps, les imprimantes d’entreprise à volume élevé peuvent produire jusqu’à 70 pages par minute. Bien qu’une vitesse lente puisse être bien si vous n’avez besoin d’imprimer qu’une page de temps en temps, si vous devez imprimer de nombreux documents à la fois, un numéro PPM plus élevé est important.

En plus de la vitesse de votre imprimante, vous devez également considérer les types de connectivité que votre imprimante offre. Souvent, les imprimantes offrent une connectivité USB pour connecter plusieurs appareils. Les câbles USB peuvent être courts et difficiles à utiliser, et la connectivité WiFi est souvent une meilleure option.