Le yoga est un exercice permettant de se relaxer, car il permet de réduire le stress. De plus, il aide les pratiquants à améliorer leur mobilité et leur flexibilité au quotidien. Pour de nombreuses personnes, il s’agit là d’une activité physique de choix, car elle leur permet de s’éloigner pendant un moment de leur mode de vie sédentaire et d’optimiser leur force musculaire.
Hormis cela, la pratique du yoga permet de soulager les maux de dos et a de nombreux bienfaits pour la santé mentale du pratiquant. C’est aussi une activité qui peut aussi bien se pratiquer en individuel qu’en couple. Pour ce dernier, il existe de nombreux enchaînements et postures pouvant être pratiqués. Ce sont ces derniers que nous tenterons de découvrir ici.
Quelles sont les positions de yoga réalisables à deux ?
En pratiquant le yoga depuis chez vous ou en cours de yoga, il est possible, comme mentionné précédemment, de s’exercer en famille, en couple ou seul. Toutes les positions, en fonction de votre niveau, peuvent se partager dans un moment de convivialité. Cependant, il existe des postures de yoga telles que celles que nous présenterons ici qui sont faites pour être réalisées à deux. C’est comme cela qu’elles sont toutefois les plus inspirantes.
La posture de la chaise ou UTKATASANA
C’est là la posture parfaite pour les yogis qui débutent dans cette discipline. C’est également un excellent moyen pour découvrir la pratique du yoga en duo. Certes, il s’agit d’une posture pouvant être réalisée en solo, mais elle est beaucoup plus amusante lorsqu’elle se fait en duo. Elle est puissante et nécessite une force importante dans les jambes ainsi que dans le reste du corps.
Lors de sa réalisation, elle donne énormément de chaleur dans tout ce dernier. On la nomme la posture de la chaise et permet une stimulation du sens de l’équilibre. Aussi, elle stimule les organes de l’abdomen, étire la colonne vertébrale et tonifie les muscles des membres inférieurs.
La posture de la pince ou UTTANASANA
Dans le ‘’Yoga pour les couples’’, l’une des positions les plus amusantes à pratiquer est sans aucun doute l’Uttanasana. Généralement, elle s’exécute grâce à un support tel une chaise. Or cette posture de la pince devient encore plus intéressante lorsque l’on peut s’appuyer sur un partenaire en qui on a confiance. Vous ressentirez très certainement les bienfaits et pourrez, en compagnie de votre duo, partager d’excellent moment, et ce, qu’il s’agisse d’un(e) ami(e).
Quels enchaînements de yoga faire à deux ?
Les exercices de yoga qui se font en duo donnent de très bons résultats. Les avantages tirés du yoga sont aussi bien importants pour le duo que pour l’individu. La flexibilité émotionnelle et physique, la complicité et l’union et bien d’autres compétences sont renforcées.
Le chien tête en bas
- Déposez vos mains au sol en prenant le soin d’avancer un peu devant les épaules
- Appuyez maintenant vos genoux de telles manières qu’ils soient à hauteur de vos hanches. Tendez ensuite les jambes.
- Votre partenaire doit être debout avec ses pieds posés part et d’autre de vos mains
- Ensuite, celui-ci glisse sur votre dos.
- Pendant trois respirations, vous devez supporter son poids
- Inversez ensuite les rôles
Ici, non seulement, vous étirez votre colonne vertébrale, mais vous tissez un véritable lien avec votre partenaire.
Angle
- Asseyez-vous en face de votre partenaire les jambes écartées.
- Maintenez votre dos bien droit et touchez les cuisses de votre partenaire
C’est là un exercice grâce auquel vous pourrez renforcer votre colonne vertébrale ainsi que l’élasticité de vos muscles.
Exercices de débutant pour faire du yoga à deux
Le yoga en couple est un moyen efficace de commencer de l’exercice. Il existe de nombreux exercices en couple pour avoir des résultats.
La double-torsion
C’est là un exercice recommandé au débutant. La réalisation de ce type de torsion vous permettra entre autres de détendre les obliques, d’étirer le dos ou encore de réduire la tension. De plus, c’est là la posture idéale pour terminer une routine. Pour cet exercice, il faut commencer par vous assoir dos à dos en ayant les jambes croisées. La main droite sera posée sur le genou gauche et celle de gauche sera passée à la jambe droite en face du partenaire. Il faudra patienter environ soixante secondes avant de changer de camp. La séquence doit être réalisée à de nombreuses reprises.
La posture de force
C’est un exercice très courant et simple. On l’utilise pour travailler les fesses, les jambes ainsi que toute la zone médiane du corps. Il est réalisable en couple. Pour commencer, vous vous mettez face à face avec votre partenaire (vos pieds et vos doigts doivent se toucher. Tenez fermement vos avant-bras et fléchissez correctement vos jambes comme si vous désirez vous assoir. Vous serez alors en mesure de former un angle droit entre la fesse et les jambes et un autre entre le dos et la fesse.
Nos articles qui pourraient vous intéresser:
- Yoga pour débutant : Comment apprendre le Yoga ? – Séance débutant
- Comment préparer son voyage en islande ?
- Quel est le meilleur sac à dos pour voyager
- que faire en patagonie chilienne
- Comment identifier et choisir les meilleures caves à cigares ?
- Où voir des animaux en Islande ?
- Taux d’endettement : Comment calculer sa capacité d’emprunt ?
- Quels sont les meilleurs formateur au business en ligne ?
- Pourquoi le lagon bleu islande est chaud ?
- Agence SEO : comment se déroule le référencement ?