Formalités pour les entreprises : Quel statut pour créer de l’activité ?

Sommaires

Se lancer en solo est toujours une bonne idée mais il y a plusieurs étapes à ne pas négliger. En effet c’est un format très intéressant. C’est vrai qu’il existe des statuts pour se lancer dans l’entreprenariat.

Il faut savoir que le format du statut est toujours utile. Il existe de nombreuses solutions comme la microentreprise ou bien un statut complémentaire. L’EIRL est importante pour dissocier les biens personnels et l’activité professionnelle. C’est toujours logique de regarder les statuts pour savoir le niveau de sécurité juridique et financière. C’est très important de mettre en place un statut pour se lancer en solo. C’est à la fois un format qui permet de mettre en place une logique d’entreprendre.

  • Un statut indépendant pour le solo
  • Un statut de micro pour alléger les charges
  • La SASU pour un meilleur bénéfice

Un statut avec plusieurs modalités

Formalités pour les entreprises : Quel statut pour créer de l’activité ?

Mais alors quel statut choisir quand on veut se lancer en solo une fois que l’on veut se lancer dans cette procédure économique. Il faut évidemment consulter les sites internet spécialisé. Il faut souligner que le format est toujours intéressant. En effet c’est un mécanisme juridique très simple. Pour les micros et les EIRL n’ont pas les mêmes obligations par exemple que la sas mais pourtant il y a des avantages. C’est tout simplement un statut particulier qui permet de mettre en scène une structure différente pour la sas.

Nos articles sur le même sujet