Eternity-paradize.com » Coté maison » Vendre sa maison grâce au home staging

Vendre sa maison grâce au home staging

Nouvelle mode qui débarque en France grâce à une émission à la télévision sur M6. Le home staging est un concept moderne qui a fait carton pendant la crise immobilière. Pour vendre sa maison ou encore son appartement, c’est une grande aide. Voyons plus en détails avec https://www.immo-nantes.com/.

Vendre sa maison grâce au home staging

Le home staging pour une maison prête à vendre !

Le concept du home staging consiste à rendre une maison plus neutre. L’idée est d’offrir la perspective pour les futurs acheteurs de s’imaginer au coeur de cet espace qui s’offre à eux. Comment s’y prendre ?

  • Eliminer tous les éléments qui rendent l’appartement ou la maison à votre goût. Les éléments de décoration devront être enlevés. Vous pourrez également supprimer des meubles. Cela va offrir une vision plus précise de leur mobilier au coeur de l’espace libéré.
  • Les peintures doivent être fraîches et certains travaux peuvent être effectués. Le choix des couleurs devra être neutre. Plus l’ambiance sera neutre, plus les potentiels acheteurs auront la faculté de se sentir chez eux, et d’y installer leur petit cocon, comme ils le désirent.
  • Bien évidemment, la visite dans un appartement ou une maison rangée aura plus de succès qu’une visite dans un logement désordonné. Le rangement, c’est un peu le premier jugement que votre bien va recevoir et de la qualité du soin et de l’entretien que vous y avez accordés.

La base du home staging est d’offrir aux visiteurs la sensation d’être chez eux et non chez vous.

Tu veux plus d'articles ?